Un large éventail d’expertises pour aider à surmonter les défis

En tant que consultants professionnels en risques, nous offrons une approche stratégique et ciblée du développement et de la mise en œuvre du programme de gestion des risques et d’assurance d’un client.

Des services de consultation

INNOVATION ♦ ATTÉNUATION DES RISQUES ♦ MAÎTRISE DES COÛTS

Garder une longueur d’avance! En tant que partenaire stratégique de nos clients, le Groupe JDB joue un rôle essentiel en s’assurant que les étapes et les protocoles nécessaires sont en place pour faire face aux obstacles périodiques auxquels toutes les entreprises et tous les groupes de RH seront confrontés. Qu’il s’agisse de traiter des demandes de règlement croissantes de médicaments et d’invalidité, de rassembler de puissants outils de négociation grâce à des vérifications et des services actuariels, ou simplement de traiter des problèmes d’employés, notre rôle est de fournir le soutien nécessaire. Cette aide peut prendre la forme d’une consultation ou, comme cela arrive fréquemment, elle peut être sous-traitée aux professionnels formés chez JDB.

De nombreuses études récentes et de long terme ont démontré que la mise en œuvre d'un programme complet de promotion de la santé sur les lieux de travail a eu un impact direct et a reflété une diminution significative des coûts et de l'utilisation des soins de santé. Les programmes de mieux-être au travail se sont également avérés efficaces pour réduire les taux d'absentéisme, augmenter la productivité des employés et améliorer le moral des employés. Ces programmes visent généralement à éduquer les employés (en particulier ceux classés comme « à haut risque ») vers un mode de vie plus sain.

Nous travaillons avec vous pour développer une conception de programme de mieux-être en milieu de travail pour répondre à vos besoins spécifiques: Évaluer la situation de bien-être actuelle et identifier les lacunes en matière de bien-être, créer un plan détaillé avec des objectifs mesurables et aider à la mise en œuvre.
La montée des coûts d'invalidité et d'absence et les stratégies de maîtrise des coûts qui en résultent sont une priorité pour toutes les entreprises. La simple réalité est qu'aucune organisation ne peut se permettre d'absorber les coûts croissants des réclamations d'invalidité au travail. Les entreprises de pointe reconnaissent qu'il est impératif d'agir maintenant pour réduire et contrôler les coûts grâce à de nouvelles approches efficaces de gestion d'invalidité.

En collaboration avec un gestionnaire d'invalidité, nous nous efforçons d'intervenir rapidement pour garantir qu'une attention appropriée et opportune est accordée à chaque cas individuel. Les éléments de cette approche peuvent inclure la prise de contact avec l'employé dans les 2 jours suivant l’avis, les visites à domicile / appel téléphonique, la collaboration avec les médecins pour élaborer des programmes de retour au travail modifiés / anticipés.
Nos services de gestion, de ressources humaines et de formation sont conçus pour améliorer la productivité, l'efficacité, la communication et le moral des employés tout en réduisant les risques liés à l'emploi. Nous fournissons une grande variété de services de ressources humaines, y compris l'externalisation des ressources humaines, la gestion du rendement et l'élaboration de politiques.
Une partie intégrante du processus de consultation du Groupe JDB consiste à aider nos clients à négocier des avantages pour leurs unités syndiquées et non-syndiquées. Des régimes d'avantages sociaux bien conçus qui reconnaissent les coûts à court et à long terme de la prestation des avantages sont essentiels au processus de maîtrise des coûts.

Nous offrons à nos clients une compréhension approfondie des tendances émergentes des régimes d'avantages sociaux et des nouveaux facteurs de coûts.
Un audit RH aidera à améliorer la conformité et à développer une infrastructure supplémentaire pour soutenir et développer le potentiel du capital humain de l'entreprise. L'audit couvrira normalement un large éventail de pratiques de gestion des RH, y compris le recrutement et l'embauche, l'administration des avantages sociaux, la rémunération, les politiques de licenciement, la santé et la sécurité, etc.
La souscription et le financement du régime sont deux éléments essentiels d'un régime d'avantages sociaux. Nos experts vous guideront à travers les complexités de la souscription et du financement actuels des régimes d'avantages sociaux pour s'assurer qu'ils répondent à vos besoins. Des problèmes de trésorerie immédiats à la gestion des risques à long terme, nous travaillons avec vous pour que vos programmes correspondent à vos buts et objectifs.

La gestion et la ratification des risques ne sont pas toujours clairement définies dans les régimes d'avantages sociaux des employés. Quelle part du risque lié aux avantages sociaux des employés votre entreprise accepte-t-elle actuellement? Qu'est-ce qui convient à votre groupe? Avec plus de 30 ans d’expérience dans la souscription et le financement de régimes d’avantages sociaux, nos experts concevront des programmes qui répondent à vos besoins actuels et futurs.
La complexité toujours croissante du financement et de la souscription des avantages sociaux des employés nécessite souvent un examen actuariel et une approbation. Nos services actuariels apporteront à votre groupe la sécurité et la certitude de savoir que votre régime a été conçu et révisé par des experts dans le domaine des avantages sociaux.
Un programme d'aide aux employés (PAE) est un service de consultation et d’encadrement professionnel parrainé par l'employeur, qui fournit des services à leurs employés et aux membres de leur famille pour les aider à résoudre ou à faire face à des problèmes personnels de manière confidentielle et volontaire. En améliorant la santé et le bien-être des employés, les performances au travail s’améliorent généralement. La mise en œuvre d'un PAE peut entraîner des économies pour les employeurs.

Un programme d'aide aux employés fournit généralement des services dans les domaines de la prévention des crises (par exemple : des services de conseil), des services ambulatoires (par exemple : évaluation, diagnostic, information, éducation et traitement continu), et des services d'hospitalisation (par exemple : soins hospitaliers, soins à domicile) et groupes d'aide.

Ce que disent nos clients

Nous utilisons les services de l’équipe SBM depuis plus de 12 ans. Ils ont aidé à reconcevoir notre stratégie d’avantages sociaux, géré toutes les négociations contractuelles et mis en œuvre le nouveau programme. En travaillant avec eux, il était évident que l’équipe de SBM comprenait parfaitement la nécessité d’équilibrer les avantages sociaux concurrentiels et les programmes de retraite avec la rentabilité. Nous attendons avec impatience une relation et un partenariat continu avec eux.

Gisèle Hébert – Directrice exécutive

Nous sommes une organisation à but non lucratif. Par conséquent, la gestion de l’équilibre entre un ensemble d’avantages sociaux convaincant qui aidera à attirer et à retenir de grands talents et le contrôle des coûts associés est la clé de notre bon travail continu. Au cours des 3 dernières années, nous nous sommes appuyés sur l’équipe de JDB pour fournir des conseils à mesure que nos plans changent et pour mener les négociations avec les assureurs afin d’arriver à un arrangement équitable. Ils sont un facteur clé de notre succès! »

John Gerrard, CEO